Le Sacre (French Edition) by Cindy C. Teston

Le Sacre (French Edition) by Cindy C. Teston

Auteur:Cindy C. Teston [Teston, Cindy C.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman Fantasy
Éditeur: Kiraya
Publié: 2021-10-02T22:00:00+00:00


Chapitre 20

Shyrak

J’ouvre les yeux, réveillé par de nouveaux bruits de pas dans le couloir. Cette fois, ce ne sont pas les traits délicats de ma jumelle qui apparaissent de l’autre côté du voile, mais ceux d’un homme à la mâchoire carrée, légèrement proéminente.

— Capitaine Graham, qu’est-ce qui vous amène ?

— Majesté, sur ordre du Conseil, je viens pour vous libérer.

Surpris, je lui demande :

— Vraiment ?

— Vraiment !

Je deviens soudain soupçonneux à l’égard de cet homme que je côtoie depuis ma plus tendre enfance. Essayerait-il de me jouer un mauvais tour ? Je n’en ai pas l’impression, mais, après tout, qu’est-ce qui me permet d’en juger ? Jamais je n’aurais imaginé que ma propre sœur puisse me trahir non plus. Je choisis donc de me méfier, juste au cas où Ellen aurait eu l’idée d’ébruiter notre petit tête-à-tête de tout à l’heure.

— Puis-je savoir qui vous a confié cette mission ?

— C’est Magnus, Majesté.

D’un geste de la main, Graham retire le voile magique responsable de la majeure partie de mes blessures. Face à la vision de mon corps tuméfié, le regard du capitaine s’écarquille.

— Mais… comment est-ce que… ?

Sans prendre le temps de formuler une phrase complète, le capitaine de la garde envoie un message à ses subalternes afin de mandater un mage-soignant le plus rapidement possible. Dans les minutes qui suivent, ce n’est pas un, mais trois soigneurs qui déferlent autour de moi. Chacun d’eux se charge d’une partie de mon anatomie. Il faut reconnaître que je suis salement amoché.

— Vous vous sentez mieux, Majesté ? m’interroge Graham, une fois le processus achevé.

En effet, je sens mes forces revenir progressivement. Je vois mes nombreuses plaies se refermer sous l’effet de la magie et ressens une sorte de picotement à l’endroit où mes lésions cicatrisent.

Maintenant que mes pouvoirs se sont éveillés, je me demande si je ne suivrais pas une formation spécialisée, moi aussi. Plus rien ne me retient ici de toute façon. Pas même le poids de la couronne. Bien sûr, le peuple Maraq n’enseigne qu’aux femmes, mais les druides du Mahal, chargés de protéger l’île d’Aroca, pourront certainement m’instruire.

L’idée me séduit, d’autant plus que cela permettrait à Ellen d’achever son propre apprentissage. Il faudra que je lui en touche un mot tout à l’heure… Enfin, dès qu’elle aura pardonné mon dernier accès de colère.

Et toi ? Tu lui as déjà pardonné sa trahison ?

Je frémis au son de « la voix » et décide de faire comme si je n’avais rien entendu. Elle n’existe pas, de toute façon, ou seulement dans ma tête. Elle n’est pas réelle.

— Suis-je véritablement libre de me rendre ou bon me semble, capitaine ? m’informé-je.

Ce dernier me répond par l’affirmative, mais rajoute une condition sine qua non à ma liberté : celle de ne pas quitter le château sans en avoir averti le Conseil. Rassuré, je choisis donc de réintégrer mes appartements sans perdre de temps. Je ne tiens pas à rencontrer ma sœur ou un des anciens dans l’immédiat, j’ai besoin de tranquillité pour réfléchir. Pour savoir comment je vais justifier mon récent comportement.

Dans les



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.